lundi 7 décembre 2009

turbigo 12-12 / marie-laure béraud

La critique unanimement enchantée, ça cache quelque chose !... Bonne surprise Marie-Laure Béraud, auteur-interprète, fricote avec le réalisme façon fin de siècle (le vingtième), empruntant ça et là des ambiances qui nous emportent vers un ailleurs si proche, fouine du côté de Fréhel, du blues, de la Turquie, chante en allemand, en anglais. Loin des modes, près de nous, ses mots racontent des atmosphères (histoires d'alcools, d'amours, d'aventures abordables et de femmes abordées). Les musiques virevoltantes et faciles à retenir comme les rengaines nous la jouent acoustiques : la voix bien en avant, l'accordéon, l'harmonica, la scie musicale créent un climat familier.
Turbigo 12-12, c'est le bonheur... simple comme un coup de fil.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à sarah denoirjean que je ne connais pas mais qui apparemment aime mes chansons, cela fait toujours plaisir surtout en date du 10 décembre 2009.
J'ai bien tenté de récupérer le master de Turbigo chez Ariola mais jamais de réponse.Il va falloir un homme de loi là au milieu je crois.

Merci à vous

Anonyme a dit…

Ah oui j'oubliais , j'adore "J'en ai marre"

sarah denoirjean a dit…

merci pour ces messages que l'anonyme que je suis apprécie ; ces petites chroniques, je les avais écrites pour une brochure "coups de cœur" à destination du public de la médiathèque où je travaillais, il y a... bien longtemps. Que devenez-vous, où peut-on vous écouter ?